123 355 visites
Créa. 01/01/10 MAJ hebdo
Choisissez un invité
Radios
  • http://www.radio-esperance.fr/
  • RND
0 views

PostHeaderIcon La vie après la mort

Avec Arnaud Dumouch, théologien

1. Ecouter l’émission

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

2. Télécharger l’émission

Pour aller plus loin :

« L’heure de la mort« , Arnaud Dumouch, Editions Docteur Angélique  – http://eschatologie.free.fr

A lire également : « Derrière les portes de la lumière« , Dr Maurice Rawlings, éd. Le Jardin des Livres.

10 réponses sur la page “La vie après la mort”

  • Marthe Thériault dit :

    Merci à vous,

    Je viens d’écouter votre excellente émission sur la Vie après la mort et je vous avoue que M.Arnaud Dumouch a communiqué d’une manière fort intéressante et compréhensive le passage de la vie à la mort. Je lirai avec bonheur son livre sur le sujet : »l’Heure de la mort ».

    Marthe Thériault
    Québec

  • Marthe Thériault dit :

    Bonsoir,

    Excellente émission sur la Vie après la mort. Ce sujet m’a passionné ayant assisté au chevet de plusieurs personnes. J’ai vécu des moments impressionts inexpliquables qui m’ont convaincu qu’il y avait deux moments importants dans notre vie…la naissance et la mort.

    Merci !

  • dabas dit :

    C’est passionnant. Merci.

    A. Dabas.

  • Anne dit :

    Une question-objection : les bébés ou foetus morts avec ou sans baptême, passent probablement par cette phase dans la mort qui les conduit à la pleine maturité de leur être spirituel. Bien que n’ayant jamais péché, comme les anges à leur création, ils sont capables sans doute, pendant le passage de la mort, de faire un choix totalement libre et conscient concernant leur vie éternelle. Il est donc possible que certains ne choisissent pas le Ciel.

    Si un bébé mort était automatiquement sauvé, ce serait une grâce extraordinaire pour lui d’être mort si jeune, or cela demeure un scandale. Par ailleurs, la dignité d’un être humain, bébé ou non, nécessite qu’il puisse faire le choix radical sur sa destinée, quel que soit son âge.

    Merci pour cette émission qui m’a profondément intéressée en ce temps de la Toussaint où nous prions pour nos défunts.

  • Chère Anne, Je partage absolument votre opinion.
    L’entrée dans la Vision béatifique est semblable à un mariage d’amour. Elle implique donc des conditions comme la liberté de jugement et le consentement (d’amour) réciproque. Voilà pourquoi il est nécessaire que les enfants reçoivent, entre ce monde et l’autre, deux choses :
    - Une maturation de leur esprit qui les rend apte à choisir
    - L’apparition du Christ qui leur annonce l’évangile.
    Il faut qu’ils puissent aussi refuser ce « mariage » d’amour. Je pense comme sainte Thérèse de l’Enfant Jésus que peu refusent : « Un petit enfant, ça ne se damne pas ».
    Regardez cette video. Voilà où en est la recherche sur ces enfants :

    http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm
    C’est la Leçon 25 !

    Arnaud Dumouch

  • Anne dit :

    Merci Monsieur pour votre réponse qui unifie l’exigence intellectuelle et la sensibilité. J’irai sur les différents liens internet que vous proposez ainsi que sur votre site, afin d’approfondir la question. Cordialement.

  • Jean Manaus dit :

    Bon, ça refonctionne…
    De façon générale, il m’a semblé comprendre qu’il valait mieux éviter les lettres accentuées dans les url, car elles sont très mal gérées par les systèmes d’exploitation, ou par les lecteurs multimédias divers. On peut sans problème mettre des virgules, ou des apostrophes, mais les « é » et autres « à », c’est le beau mic mac.

    Bref… Interview plus que passionnante, avec des questions, comme d’habitude, d’une grande intelligence. Remarquable, dans tous les sens du terme !!!

  • MLD dit :

    « ..avec Arnaud Dumouch, théologien » ? Tout dépend de quel point de vue l’on se place

    http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/denonciations/arnaud-dumouch/dumouch-diplomes.html

    A votre discernement

Laisser un commentaire