123 355 visites
Créa. 01/01/10 MAJ hebdo
Choisissez un invité
Radios
  • http://www.radio-esperance.fr/
  • RND
0 views

PostHeaderIcon Comment l’Esprit-Saint agit-il ?

Avec le P. Joël Guibert . (semaine 23-2009)

Père Joël Guibert

Père Joël Guibert

L’Esprit Saint. Malgré les nombreux ouvrages qui existent à son sujet, l’Esprit Saint reste un mystère pour la plupart des catholiques. A-t-on besoin de prier d’invoquer et de prier l’Esprit Saint quand on croit au Père et au Fils ? Quel est son rôle dans notre vie spirituelle ?

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Télécharger l’émission : Comment l’Esprit-Saint agit-il ? »

4 réponses sur la page “Comment l’Esprit-Saint agit-il ?”

  • Jean Manaus dit :

    Remarquable conférence – interview, simplement faite, mais richement pourvue, qui ne laissera personne de marbre en l’écoutant.

    Le radio trottoir fait à la gare Montparnasse m’a fait me hérisser des pieds à la tête, devant l’épouvantable sécheresse spirituelle des badauds décervelés.

  • Jean Manaus dit :

    Radio Notre-Dame
    Poids du mp3: 13.28 Mo – Durée: 29 mn

    5 mois plus tard, je réécoute cet entretien… Immersion dans le Saint Esprit? Eh oui, pourquoi ne pas oser le dire?
    Ouvrons la porte, ou laissons la porte s’ouvrir par absence de résistance à la grâce, et la lumière inonde immédiatement.

    Et puis cette somptueuse musique de Nora Jones, à la fin… Je me laisse bercer, les yeux humides… Oh, surprise, avec cette musique qui suit et qui berçait mon enfance: du jazz de la New-Orleans… Je n’avais pas dû écouter en entier, pour une raison que j’ai oubliée. Voila, c’est fait. Je vais éditer la piste pour mettre un fondu en fermeture…

    A noter: le P. Joël Guibert, ancien curé dans le diocèse de Nantes, est maintenant détaché par son évêque pour animer des retraites spirituelles et « s’essayer à écrire des livres relatifs à la spiritualité ».

  • Irène dit :

    Merci Seigneur et Merci au Père pour cet éclairage sur la 3e personne de la Trinité. Dieu Vous bénisse mon Père !

  • Oui. C’est une très bonne émission avec des conseils très concrets et pratiques. De quoi rebondir dans la foi. Je ne peux que vous recommander les livres du Père Guibert, c’est vraiment une aide dans la foi.

Laisser un commentaire