123 355 visites
Créa. 01/01/10 MAJ hebdo
Choisissez un invité
Radios
  • http://www.radio-esperance.fr/
  • RND
0 views

PostHeaderIcon La liturgie peut-elle évangéliser ?

Avec Monseigneur Marc Aillet, évêque du diocèse de Bayonne-Lescar et Oloron.

1. Regarder la vidéo.

Marc Aillet, est né en 1957 au Dahomey, devenu le Benin.  

Après son séminaire à Gênes (Italie), il est ordonné prêtre le 3 juillet 1982, en Italie, au sein de la Communauté Saint-Martin. Il exerce ensuite son ministère dans le diocèse de Fréjus-Toulon comme aumônier de lycées et de collèges, professeur de théologie morale et directeur spirituel au séminaire diocésain de Fréjus-Toulon. Puis, il ouvre l’école de Théologie de la Communauté Saint-Martin et devient recteur de la maison de formation (à Gênes en Italie puis dans le diocèse de Blois).

De 1998 à 2005 il est curé des paroisses de Saint-Raphaël. En 2002, Mgr Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, fait de lui son vicaire général.

Le 15 octobre 2008, Benoît XVI le nomme évêque de Bayonne Lescar et Oloron où il succède à Mgr Pierre Molères. Sa consécration épiscopale a lieu le 30 novembre 2008, en la cathédrale Sainte-Marie à Bayonne.

2. Ecoutez un extrait d’émission

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

3. Ecouter l’émission en entier

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

4. Téléchargez l’émission (prochainement)

Une réponse sur la page “La liturgie peut-elle évangéliser ?”

  • Raymond Sagarzazu dit :

    Bonjour,

    Ce dimanche matin, j’assistais à la messe pontificale présidée par Monseigneur Marc AILLET en sa cathédrale, pour la fête de Saint Léon, patron de la cité épiscopale de Bayonne. La liturgie était magnifique…
    Du miel sur le coeur et du bonheur dans les chaumières…
    Il ne lui manque que le don des miracles, mais je sens que ça vient…
    Meilleures pensées
    Raymond

    1er Mars : Saint Léon de Carentan
    Né à Carentan, vers 856, page à la cour du roi de Germanie, il quitte la vie de courtisan et entre dans les ordres. Il porte l’Evangile chez les Basques. Décapité par des pirates, il devient le saint patron de la ville de Bayonne.
    « Dans un monde qui exalte les moyens de puissance, fais de nous, à l’exemple de St Léon, les témoins et les artisans de ton Royaume de paix  » (prière de l’office).

Laisser un commentaire