123 355 visites
Créa. 01/01/10 MAJ hebdo
Choisissez un invité
Radios
  • http://www.radio-esperance.fr/
  • RND
0 views

PostHeaderIcon Vivre dans l’Esprit Saint

Avec le Père Jacques Philippe,

1. Ecouter l’émission

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

2. Télécharger l’émission

3. A lire : « A l’école de l’Esprit Saint« , du Père Jacques Philippe, éd. des Béatitudes

4 réponses sur la page “Vivre dans l’Esprit Saint”

  • Anne-Thérèse dit :

    Cette émission m’a touchée ; on sent une grande expérience de la vie dans l’intimité du Saint Esprit chez le Père Jacques Philippe. Merci de nous proposer quelques pistes de réflexion. Ne soyons pas étonnés des épreuves qui surviennent car elles sont occasion de grandir dans l’humilité et de nous rapprocher du Bon Dieu.

  • Jean Manaus dit :

    Pour ceux qui, comme moi, aiment connaître, voici un court portait brossé par eXultet, sur lequel on trouve à acheter pour un petit prix des conférences de ce père:
    Prêtre de la Communauté des Béatitudes, diplômé en droit canon à l’université grégorienne de Rome, le Père Jacques Philippe est aussi auteur spirituel. Il a écrit plusieurs « petits traités spirituels », profonds et accessibles à tous, sur la paix, la liberté intérieure…
    Il assure la prédication de retraites, et se définit lui-même comme un « missionnaire contemplatif ».

    Ici:
    - Poids du mp3: 23 Mo
    - Durée: 25mn 09s

    Comme d’habitude, des questions choc:
    1ére question: l’Esprit Saint est-il donné aux chrétiens, ou à tout le monde?
    Et boum ! C’est ce que j’appelle l’art des questions intelligentes, faussement ingénues, destinées à clarifier ce qui doit l’être, et c’est bien là l’art d’un vrai interviewer, qui doit maîtriser son sujet, se mettre à la place de ses auditeurs, et faire en sorte que l’interviewé donne le meilleur de lui-même.
    Jacques Chancel avait ce don rare… On le retrouve ici avec jubilation.
    Je t’en prie Sylvain, ne dis rien! Je tenais simplement à te conforter, car j’ai cru sentir un certain doute te concernant et concernant ce qu’on peut recevoir de toi. Sois toi, rien que toi, simplement. Et tout sera pour le mieux! De toute façon, on ne donne RIEN, mais on transmet TOUT, non?

  • langlois martine dit :

    SYLVAIN et vous Père JACQUES PHILIPPE vous m’avez « donné du souffle à la vie » ce soir. L’esprit saint m’a donné ses grâces par amour de mon enfant qu’il veille et donne un sens à ma vie en me montrant autour de moi « les agneaux » que je dois aimer au quotidien de la vie, chaque jour, à chaque moment, par la foi qu’il a mise en moi, par l’espérance qui me tient et la charité car Il m’a appris à aimer; celà après un parcours « psy » très difficile que j’ai vécu. Oui, sylvain, l’esprit saint parle aussi par les évènements – n’oubliez pas qu’il est aussi dans celui en face de vous qui vous parle et que la grâce qui nous enveloppe alors permet d’apprécier la rencontre ou l’évènement qui apporte du fruit dans notre vie et peut orienter le destin. Je suis une grand mère de 62 ans, divorcée, et ma vie est devenue très belle depuis que j’ai rencontré Christ et l’Esprit Saint. Il me parle au coeur et je repose en paix.

  • KAMTCHUM TATUENE dit :

    Bonjour.
    Juste pour dire que je me suis réellement délecté de cette émission. Elle m’a permis de redécouvrir toute la richesse de l’ouvrage « Recherche la paix et poursuis-là » publié par le Père Jacques Philippe aux éditions des béatitudes.
    Pour ceux qui aiment la méditation et qui veulent grandir dans la foi, je vous conseille vivement de lire ses ouvrages qui sont toujours très passionnants/enrichissants
    « Du temps pour Dieu », « La liberté intérieure » et le petit dernier « A l’école de l’Esprit Saint » (que je n’ai pas encore lu).
    Que Dieu vous bénisse tous abondamment.

Laisser un commentaire