Archive pour décembre 2010

PostHeaderIcon Les secrets de la prière (1)

Avec Jean Khoury,

Enfin des explications très concrètes sur : ce qu’est la prière, comment la pratiquer et ce qu’elle produit.

Jean Khoury, Doctorant en Théologie spirituelle à Rome.

Fondateur de « l’Ecole de Marie », il dispense une « Initiation à la vie spirituelle » pour adultes sur trois niveaux, présente dans plusieurs pays.

1. Ecouter un extrait

2. Ecouter l’émission

4. Pour aller plus loin : le site de Jean Khoury www.amorvincit.com / à lire « La prière du coeur à l’école de Marie », de J. Khoury, éd. Docteur Angelique (Une vraie mine d’or pour tous ceux qui veulent débuter ou approfondir la prière).

PostHeaderIcon Pourquoi la messe est-elle obligatoire ?

Ecouter un extrait de l’enseignement

Pour écouter l’enseignement intégralement (12 minutes) cliquez-ici  http://www.aquoicasertleglise.com/?page_id=878 et lancer l’audio « Pourquoi la messe est-elle obligatoire ? »

Merci de laisser votre commentaire.

PostHeaderIcon Suicide, angoisse, dépression… Et Dieu dans tout ça !

Avec le Père Joël Pralong, curé en Suisse.

Certaines maladies privent les personnes d’une grande part de leur liberté. Et pourtant, même quand la maladie semble emprisonner le corps et l’âme, une véritable vie spirituelle est encore possible.

1. Ecouter un extrait (sur le suicide)

2. Ecouter l’émission

4. A lire : « Angoisse, dépression, culpabilité », Père Joël Pralong, éd. des Béatitudes

5. Autre émission avec le Père Joël Pralong diffusée sur Radio Espérance – aller dans la rubrique « Ecclesia Vitae », l’émission s’intitule « Pour Dieu, doit-on changer notre caractère ? »

PostHeaderIcon Pourquoi s’offrir à Jésus ?

Petite réflexion…

Pour écouter, cliquez sur ce lien http://www.aquoicasertleglise.com/?page_id=878 puis lancez l’audio « S’offrir à Jésus »

Si cet audio vous a intéressé ou, au contraire, qu’il vous semble inutile, merci de laisser votre commentaire. Vos remarques sont précieuses pour faire évoluer ce site.

PostHeaderIcon Elles imitent la Vierge-Marie

Avec les Soeurs de l’Annonciade (Thiais).

A l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, rencontre avec des religieuses qui ont fait le choix de configurer leur vie à la Vierge Marie. Il s’agit des religieuses de l’Annonciades.

1. Ecouter un extrait

3. Télécharger