Archive pour mars 2010

PostHeaderIcon Vivre la Passion avec Marie

Avec le Père Ollivier Guillou, du couvent dominicain de la Sainte-Baume.

2. Ecouter un extrait d’émission

3. Ecouter l’émission en entier

PostHeaderIcon Qu’est-ce le combat spirtiuel ?

Avec le Père Pierre Descouvemont

1. Regarder la vidéo

2. Ecouter un extrait d’émission

3. Ecouter l’émission entière

4.  Télécharger l’émission

PostHeaderIcon Peut-on être chrétien et franc-maçon ?

Avec Monseigneur Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon.

1. Regarder la vidéo.

2. Ecouter un extrait de l’émission.

3. Ecouter toute l’émission.

PostHeaderIcon La liturgie peut-elle évangéliser ?

Avec Monseigneur Marc Aillet, évêque du diocèse de Bayonne-Lescar et Oloron.

1. Regarder la vidéo.

Marc Aillet, est né en 1957 au Dahomey, devenu le Benin.

Après son séminaire à Gênes (Italie), il est ordonné prêtre le 3 juillet 1982, en Italie, au sein de la Communauté Saint-Martin. Il exerce ensuite son ministère dans le diocèse de Fréjus-Toulon comme aumônier de lycées et de collèges, professeur de théologie morale et directeur spirituel au séminaire diocésain de Fréjus-Toulon. Puis, il ouvre l’école de Théologie de la Communauté Saint-Martin et devient recteur de la maison de formation (à Gênes en Italie puis dans le diocèse de Blois).

De 1998 à 2005 il est curé des paroisses de Saint-Raphaël. En 2002, Mgr Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, fait de lui son vicaire général.

Le 15 octobre 2008, Benoît XVI le nomme évêque de Bayonne Lescar et Oloron où il succède à Mgr Pierre Molères. Sa consécration épiscopale a lieu le 30 novembre 2008, en la cathédrale Sainte-Marie à Bayonne.

2. Ecoutez un extrait d’émission

3. Ecouter l’émission en entier

4. Téléchargez l’émission (prochainement)

PostHeaderIcon Le diable existe-t-il ?

Avec le Père Pierre Descouvemont,

Le Père Descouvemont, prêtre du diocèse de Cambrai et docteur en théologie, prêche de nombreuses retraites. Conseiller national des Équipes Notre-Dame de 1991 à 1998 et a publié de nombreux ouvrages, notamment : Guide des difficultés de la foi catholique, Guide des chemins de la prière, Les apparents paradoxes de Dieu…

1. Regarder la vidéo (âmes sensibles s’abstenir !)

2. Ecouter un extrait de l’émission

3. Ecouter l’émission en entier

4. Télécharger l’émission http://www.aquoicasertleglise.com/wp-content/uploads/2010/03/P.-Descouvemont-Combat-Spi-Int%c3%a9grale.mp3

5. Pour aller plus loin, procurez-vous son livre Guide des difficultés de la foi catholique