Archive pour janvier 2010

PostHeaderIcon Quel est le rôle de la Vierge Marie dans la foi des croyants ?

Avec le Père Ronan de Gouvello (Rocamadour).

1. Regardez la vidéo.

Question : Marie nous invite-t-elle au lâcher prise dans la foi ?

2. Ecoutez l’émission. Qui est la Vierge Marie ? Quel est son rôle dans l’Eglise ? Peut-on vivre la foi sans recourir à Marie ? … Quelle parole pour Haïti ?

3. Téléchargez l’émission. Cliquez sur le lien ci-dessous avec le bouton droit de la souris, puis « enregistre la cible sous »

Téléchargez l’émission

PostHeaderIcon La gloire de Dieu : où, quand, comment, pourquoi ?

Avec le Père Antoine de Monicault

La gloire de Dieu. Une expression qui peut laisser songeur… et pourtant… Quel Gloire !

Téléchargez l’émission

PostHeaderIcon Que se passe-t-il au purgatoire ?

Avec Arnaud Dumouch, théologien

1. Ecouter l’émission

3. Pour aller plus loin : Lire « A l’heure de la mort« , de A. Dumouch, éd. Docteur Angélique. Pour écouter les autres émissions sur ce thème cliquez-ici http://www.aquoicasertleglise.com/?cat=61

Avertissement : Le travail d’Arnaud Dumouch rassemblé dans le livre « A l’heure de la mort » a reçu

- Nihil Obstat Archevêché de Paris – Paris, le 7 juillet 1996 (n°37), M. Dupuy,

- Imprimatur Archevêché de Paris – Paris, le 5 novembre 2002, (n° 50-91), Mgr M. Vidal

PostHeaderIcon Le sens de la messe, étape par étape

Avec Monseigneur Michel Aupetit

messe-aupetit A

Pour mieux comprendre le sens de toute la liturgie dominicale.

Télécharger l’émission

PostHeaderIcon Les chrétiens vivent-ils dans un autre temps ?

Avec le Père Emmanuel Boudet

Temps liturgique, année jubilaire, vie éternelle… les chrétiens vivent-ils dans un autre temps ?