Archive pour juin 2009

PostHeaderIcon Etre prêtre : est-ce un métier ?

Avec le P. Stéphane Palaz (semaine 25 -2009).

Père Stéphane Palaz

Animation du catéchisme, célébration des sacrements, éducation des jeunes, formation des adultes, gestion des paroisses… Vue de l’extérieur, la vie quotidienne des prêtres ressemble parfois à celle d’une cadre supérieur tant elle est accaparante et fait appel à des compétences variées. Etre prêtre, est-ce un métier ?

Télécharger l’émission : Etre prêtre : est-ce un métier ? »

PostHeaderIcon La messe est-elle obligatoire ?

Avec le P. Alain Quillicy, dominicain. (semaine 25 -2009)

Père Alain Quilici

Dans les paroisses, un grand nombre croyants estiment que la fidélité à la messe dominicale n’est pas essentielle. Pourtant l’Eglise Catholique affirme haut et fort que la messe est obligatoire. Pourquoi les chrétiens doivent-ils être fidèles à l’Eucharistie ?

Télécharger l’émission : La messe est-elle obligatoire ? »

PostHeaderIcon Les 4 évangiles : contradictoires ou complémentaires ?

Avec le P. Jean-Philippe Fabre. (semaine 24– 2009)

Père Jean-Philippe Fabre

Pourquoi l’Eglise a-t-elle retenu 4 récits de la vie de Jésus. Quelle valeur historique peut-on leur accorder ? Sont-ils contradictoires ou complémentaires ?

PostHeaderIcon Comment l’Esprit-Saint agit-il ?

Avec le P. Joël Guibert . (semaine 23-2009)

Père Joël Guibert

L’Esprit Saint. Malgré les nombreux ouvrages qui existent à son sujet, l’Esprit Saint reste un mystère pour la plupart des catholiques. A-t-on besoin de prier d’invoquer et de prier l’Esprit Saint quand on croit au Père et au Fils ? Quel est son rôle dans notre vie spirituelle ?

Télécharger l’émission : Comment l’Esprit-Saint agit-il ? »